Sictom

Protégeons notre planète, trions nos déchets !

avec le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région de Châteauneuf sur Loire

 Enquête de dotation: particuliers

 Enquête de dotation: professionnels

 

 

 

 

 

Début juillet 2018, la commune de Châteauneuf-sur-Loire a organisé une consultation auprès des Castelneuviens concernant la collecte en porte-à-porte des emballages légers.

Au vu des résultats et suite à la demande des élus de Châteauneuf-sur-Loire, le SICTOM en charge de la gestion des déchets ménagers sur la commune de Châteauneuf-sur-Loire a décidé de faire évoluer la collecte des emballages. Cette modification concernera uniquement les foyers disposant d’une poubelle pour la collecte des ordures ménagères.

https://www.sitom-sud-rhone.com/photo/art/default/645743-788483.jpg?v=1370358479Votre foyer étant équipé d’une poubelle individuelle ou collective pour les ordures ménagères, la collecte des emballages légers (bouteilles et flacons plastiques, cartonnettes, emballages en acier et en aluminium, briques alimentaires) sera assurée à votre domicile en porte-à-porte une semaine sur deux à compter de mi-2019. La date précise et le jour de collecte seront communiqués ultérieurement.


Les usagers disposant uniquement d’un badge pour les ordures ménagères ne sont pas concernés par cette modification et devront continuer à déposer leurs emballages dans les colonnes d’apport volontaire installées sur la commune.

Pour l’ensemble des foyers, le verre et les papiers devront toujours être déposés dans les colonnes prévues à cet effet.

Le tarif qui sera facturé au titre de la collecte en porte-à-porte des emballages a été fixé à 24 euros par foyer pour l’année 2019. Ce tarif sera appliqué au prorata temporis en fonction de la date de mise en œuvre effective de cette collecte (exemple : ce tarif sera de 12 € en 2019 si la collecte est mise en place à compter du 1er juillet 2019). Ce tarif apparaîtra sur votre facture de redevance incitative 2020, il ne dépendra pas du volume de la poubelle à couvercle jaune ni du nombre de levées de celle-ci.

Ce service n’est pas optionnel et vous sera facturé même si vous ne disposez pas de la poubelle à couvercle jaune et/ou si vous ne la présentez pas à la collecte.

Afin de vous attribuer une poubelle à couvercle jaune correspondant à vos besoins, nous vous demandons de bien vouloir participer à l’enquête de dotation avant le 31 mars 2019.

Si vous avez conservé la poubelle à couvercle jaune utilisée jusqu’en janvier 2018, il est nécessaire de répondre à l’enquête afin de valider son volume et afin qu’elle soit équipée d’une puce électronique, puce permettant d’identifier les foyers pouvant disposer du service. Les poubelles à couvercle jaune non équipées de puce ne seront pas collectées.

A défaut de retour de votre part, le tarif correspondant au service vous sera quand même facturé.

Une fois votre formulaire d’enquête complété et transmis au SICTOM, nous vous invitons à vous déplacer dans les bureaux du SICTOM situés à proximité de la déchèterie (Zone Industrielle Saint-Barthélemy à Châteauneuf-sur-Loire), sans rendez-vous lors des permanences suivantes :

- les mardis entre 16h et 18h15 du 16 avril au 28 mai 2019,
- les mercredis et vendredis entre 14h et 17h du 17 avril au 24 mai 2019, 
- les samedis 18 mai 2019 et 25 mai 2019 entre 9h et 12h30.

Si vous disposez déjà d’un bac jaune, apportez-le afin qu’il soit échangé ou équipé d’une puce. Si vous ne disposez d’aucun bac jaune, nous vous en remettrons un.


En cas d’impossibilité de vous déplacer pendant ces créneaux ou de transporter le bac, merci de cocher la case correspondante sur le formulaire afin que nous vous contactions pour définir les modalités d’intervention à votre domicile.

Cliquez pour accéder à l'enquête qui vous correspond:

 

  Enquête de dotation: particuliers

  Enquête de dotation: professionnels

  

 

 

 

 

Foire aux questions : particuliers

Foire aux questions : professionnels